DTGC Direction des Travaux géographiques et cartographiques
 

Carte routière

Cartes 1:500 000

Cartes 1:200 000

Carte 1:50 000

Croquis urbains

Plans guides

Bases de données

Photos aériennes

Cartes thématiques

Services et prestations

Autres prestations

Relevé topographique
Images satellites
Scans de haute précision – documents format A0
Numérisations de cartes et plans
Levés topographiques, implantations
Géodésie et nivellement
Mesures GPS de précision
Impressions cartographiques
Formations sur Système d'Informations Géographiques

Géodésie

Il existe au Sénégal plusieurs réseaux géodésiques - la Triangulation du Cap Vert connue dans deux systèmes de projection (système dit de Hatt et UTM), un cheminement géodésique dit du 12ème parallèle qui traverse le pays de Dakar à Kidira, rattaché au système d’Adindan, un cheminement géodésique de l’OMVS, rattaché au 12ème parallèle, à Thiès et à Kidira.
La DTGC est équipée de récepteurs GPS de qualité géodésique, mono et bi fréquences, de récepteurs bi-fréquence temps réels. Elle prévoit de réaliser un certain nombre de points de référence au cours des prochaines années.

Nivellement

Plusieurs mailles de nivellement, du 1er au 4ème ordre couvrent une grande partie du territoire — 1er ordre de Dakar à Kidira par St Louis et par Tambacounda, 2 ème ordre de Louga à Ouorossogui, 3ème ordre de Fatick à Dahra et 4ème ordre à l’intérieur de Dakar. Ces mailles de nivellement sont matérialisées par des repères d’altitudes scellés dans des bâtiments, des bornes, …

Matériel numérique

La DTGC est d’autre part équipée en matériel numérique de terrain : stations totales, niveau électronique de haute précision avec mires code-barres, ...

Devis sur demande

Accueil
La DTGC
Ecrire
Commandez

Le guide du voyage au Sénégal

© 2000 - Au Sénégal, le répertoire du tourisme